Femme qui utilise plusieurs sérum sur son visage

Longtemps sous-estimé, le sérum visage était considéré comme un soin visage utilisé par les personnes à peaux matures. Il est aujourd’hui très présent dans nos routines beauté et devient un indispensable pour avoir une peau parfaite.

Le sérum visage, qu’est-ce que c’est ?

C’est un soin concentré en actifs. Généralement, il est formulé à base d’eau ou d’huile. C’est une micro-émulsion avec une texture fluide qui pénètre rapidement dans la peau pour agir en profondeur et qui permet d’avoir une action continue.
Grâce à ses actifs puissants, il est rapidement assimilé et permet de répondre à un besoin de votre peau.

Quel sérum visage choisir ?

De nombreux sérums sont disponibles et permettent de répondre aux imperfections de votre peau.
Il est nécessaire d’adapter la texture à votre type de peau, un sérum huileux pour une peau mature ou sèche et un sérum aqueux pour une peau grasse ou en manque d’hydratation.

Voici une liste des plus fréquents :

  1. Anti-taches et éclat
  2. Anti-âge, anti-rides
  3. Anti-imperfections
  4. Matifiant
  5. Anti-rougeurs
  6. Apaisant
  7. Hydratant
  8. Nourrissant

L’utilisation

Comment utiliser le sérum visage ?

Quelques gouttes suffisent pour une application efficace. Faites chauffer un peu la matière dans vos mains. Sur une peau propre et sèche, appliquez le produit du bout des doigts en pianotant sur les zones qui en ont besoin. Vous pouvez terminer l’application en faisant un effet de ventouses avec la paume de vos mains sur votre visage.

Quand l’utiliser ?

Il est conseillé d’utiliser le sérum visage matin et soir avant votre crème de jour ou crème de nuit et après le nettoyage de votre peau.
L’utilisation de votre sérum le soir vous permet de bénéficier au mieux des effets car c’est à ce moment que votre peau se renouvelle.

Il est possible d’utiliser le sérum en cure le temps de traiter les problèmes de votre peau ou à chaque changement de saison.
Vous pouvez aussi l’utiliser quotidiennement pour un effet longue durée.
Pensez à changer régulièrement de marque ou de produit car votre peau s’habitue aux actifs et les effets se font moins ressentir.

L’essentiel à retenir

Le sérum visage est l’allié de votre peau, il complète votre routine beauté pour répondre aux besoins de votre peau.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.