La période de Noël approche à grands pas et ses questions récurrentes qui vont avec, à savoir : qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ? Comment vais-je me maquiller ?

On sait tous et toutes que la période de Noël c’est aussi une période où l’on ose les paillettes à foison c’est pourquoi nos expertes mesproduitsbeaute ont réalisé un guide des indispensables à adopter pour un maquillage de fête réussi.

Chic ou sophistiqué, le maquillage de vos yeux, de votre teint ou encore de votre bouche mérite toute votre attention en cette période spécifique de l’année. Que ce soit pour l’accorder à votre tenue ou pour que cela devienne l’élément central de votre look, le maquillage de Noël n’est pas à négliger. Alors, découvrez notre

sélection de produits pour passer les fêtes de noël en toute beauté !

L’highlighter

S’il y a bien une période où vous pouvez oser briller c’est bien durant les périodes de fêtes. L’highlighter, c’est la touche festive de votre look. On ne peut pas rêver de maquillage de Noël sans un beau glow. C’est pourquoi, nous vous avons répertorié les types d’highlighter que nous aimons le plus utiliser, une merveilleuse façon de compléter votre trousse à maquillage.

L’enlumineur liquide Glow Milk

Idéal pour le maquillage des fêtes de fin d’année, notre bel enlumineur Glow Milk est très opaque et enrichi en noix de coco. Attention, même si vous n’aimez pas l’odeur de noix de coco vous pourrez apprécier le produit puisqu’il n’en a pas du tout l’odeur.

En plus d’un effet illuminateur, il offre une certaine hydratation à votre peau. Son contenu rosé liquide, s’applique à l’aide d’un flacon pompe. Il s’utilise facilement et ne déplace pas le maquillage. Vous êtes donc en sécurité. Avec 15ml de produit vous pourrez le doser facilement et donner plus ou moins de glow à votre look. Vous souhaitez voir l’effet sur peau ? Nous vous avons réalisé une petite vidéo à retrouver sur notre compte Instagram.

La palette Hyper Real Glow aux nuances dorées

Plus subtil qu’un highlighter liquide, la palette Hyper Real Glow est composée de trois teintes d’highlighter poudre dorées idéales pour différentes carnations mais également à appliquer sur paupière nue pour un effet wet.

Conçu dans une formule crémeuse, il s’applique aussi facilement au doigt qu’au pinceau. Un produit qui se fondera complètement dans votre peau pour une illumination naturelle. De plus, cette petite palette est dotée d’un joli miroir vous permettant de réaliser vos retouches à tout moment de la soirée. Un petit plus qu’on apprécie toute.

 

Les bases : yeux et teint

Il est vrai que j’ai été trop rapide de commencer mon guide par l’highlighter, mais cette petite pépite de beauté reste mon indispensable. Néanmoins pour que tout cela tienne et que votre teint et vos yeux restent parfaits jusqu’au bout de la nuit il vous faut investir dans de bonnes bases de teints et yeux. Ça tombe bien, on a ce qu’il vous faut !

La base de teint Make Up For Ever : Hydra booster

Comme son nom l’indique, cette base de teint est une base hydratante et perfectrice. Offrant une texture douce, votre peau est repulpée et vous offre un fini lumineux pendant 24h.

Elle vous aide à éliminer les zones de sécheresse et de dessèchement. Adaptée à tous les types de peaux, elle vous permettra d’avoir un teint impeccable durant votre réveillon.

💡 À savoir : On le rappelle, qu’importe votre type de peau, il est nécessaire de l’hydrater.

L’application de ce primer d’exception deviendra donc la première étape de votre routine maquillage : une facilité pour une meilleure tenue de votre fond de teint.

La base à paupière : Urban Decay – Eyeshadow Primer Potion

Que ce soit pour un maquillage de fête ou dans la vie de tous les jours, si vous aimez travailler les fards il vous faut une base à paupière vous aidant à accrocher les pigments et surtout à exprimer votre art sans bavure.

Dans notre guide de maquillage de Noël, l’idée est de réaliser des choses plutôt simples mais qui font leurs effets. C’est pourquoi l’idée d’une paupière pailletée devient tout de suite plutôt sympathique. Néanmoins si vous souhaitez utiliser des fards pailletés il vous faut une base solide, c’est à ce moment-là qu’apparaît notre base Urban Decay.

Toujours imité mais jamais égalée, ce primer à paupière est un incontournable du maquillage longue tenue. Il vous permet d’échapper à toutes craquelures de fard ou encore d’une perte d’intensité dans l’application de vos fards à paupières. Une base absolue à utiliser dans le travail de fard.

Toujours pas convaincue ? Cette base existe en différents formats : classique et voyage, ce qui vous permettra d’effectuer le test vous-même en utilisant que très peu de budget.

 

Palette et paillettes yeux

Je pense que vous l’aurez compris, le mot d’ordre de cet article est : PAILLETTES. C’est pourquoi, dans cette catégorie nous vous avons sélectionné les plus beaux fards pailletés. Que serait Noël sans paillettes ? Ce serait comme de voir notre beau roi des forêts sans ses décorations, on n’y tient pas !

Rien de mieux que quelques paillettes sur vos yeux pour laisser libre cours à votre imagination. Que ce soit des teintes naturelles ou un peu plus audacieuses nous vous proposons des palettes et fards uniques aux couleurs étincelantes, le tout sans vous ruiner. À vos pinceaux et soyez créatifs !

 

Make Up For Ever – Star Lit Powder

Composé de différentes nuances de nacres, le fard à paupières Star Lit Powder vous offre un fini irisé et léger pour un coup d’éclat instantané. Ici, nos expertes vous conseillent la couleur ivoire, il n’empêche qu’il en existe une vingtaine aux couleurs et finit bien différents susceptibles de vous faire de l’œil également.

En smoky ou simplement en aplat sur votre paupière, le pigment pailleté peut être une très bonne idée pour un maquillage festif sans passer trop de temps devant son miroir. N’hésitez pas à rajouter un coup de crayon noir au ras des cils pour plus d’intensité.

La palette Urban Decay – Naked Cyber Eyeshadow Palette

Vous souhaitez réaliser un maquillage travaillé, coloré et pailleté ? Pas de problème, nous avons la palette qu’il vous faut !

100% véganes, cette palette vous offre des fards duo chromes uniques. Pour sublimer ou simplement illuminer le regard, cette palette de teintes neutres modulables, aux multiples finitions, est idéale pour tous les adeptes du maquillage. Certains fards ne vous laisseront pas de marbre, croyez-moi. En plus des couleurs, les textures sont elles aussi différentes pour des fards plus ou moins veloutés.

 

Le rouge à lèvres ROUGE !

L’indispensable de Noël, on l’attend chaque année avec impatience, le rouge à lèvres rouge refait son apparition dans nos indispensables beautés de fin d’année.

Une occasion unique de parfaire cette beauté restée parfois une année complète enfouie dans nos placards.

Pour cette sélection nous n’aurons qu’un seul produit à vous faire adopter : Le rouge à lèvres brillant mac. Un essentiel à découvrir.

Le rouge à lèvres brillant MAC

Un rouge à lèvres au fini brillant et irisé, léger mais couvrant, bref LE ROUGE de notre Noël. En plus du fait qu’il s’applique facilement, il vous offre un fini glossy qui ferait même craquer le père Noël.

À appliquer directement à l’aide du raisin ou avec un pinceau de finition, ce rouge à lèvres ne nécessite pas véritablement de crayon puisque vous pouvez définir parfaitement la forme de vos lèvres à l’aide de son embout. Véritable best-seller, il est très rapidement out of stock : un conseil ? Foncez !

 

 

Le spray fixateur

Vous avez passé du temps à vous faire belle, il vous faut maintenant fixer le tout pour garder votre maquillage le plus longtemps possible intact. Utilisé pour fixer et parfois même ajouter quelques notes illuminatrices à votre teint, le spray fixateur est un élément essentiel à avoir dans sa trousse à maquillage pour finir votre look.

Heureusement pour vous, nous vous avons sélectionné les meilleurs sprays fixateurs à utiliser pour tous les jours et ainsi qu’en cette période de fêtes.

Mac – Prep + Prime Fix +

En plus de vous fixer le maquillage, ce spray est également un primer de teint. Une brume légère à base d’eau, de vitamines et de minéraux vous permettant de fixer, apaiser et rafraîchir votre peau.

Une formule vous permettant la réhydratation instantanée de celle-ci en plus de sublimer l’éclat de votre maquillage. Elle se décline en trois parfums différents dont la rose, la lavande, ou encore la noix de coco.

Mac – Fix + / Tempting Fate

Contrairement à la base MAC précédente, celle-ci ajoute un effet glowy à votre teint. Infusée d’or pour un éclat ultime, cette formule conserve tous les avantages de la brume précédente soit l’hydratation, le primer et le rafraîchissement de la peau vous permettant un maquillage frais toute la soirée.

Un spray fixant qui ajoutera quelques nacres à votre look. Essayer, c’est l’adopter !

 

Nos essentiels pour compléter votre look

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser un maquillage de rêve durant les fêtes de Noël. Cependant, si vous souhaitez ajouter quelques dimensions à votre look nous avons quelques produits en réserve que nous serions heureuses de vous voir tester. Vous pourrez notamment les retrouvez dans notre guide des meilleurs produits de l’avent beauté 2021 !

Le gel capillaire et corporel brillant – Brave New Hair

Le shimmer corps et cheveux offre un glow particulièrement réussi. Avec sa texture fluide et son parfum mentholé, il c’est une crème teintée dorée particulièrement jolie, testée et approuvée.

Doté de multiples reflets, le gel capillaire et corps Brave New Hair apporte de nombreux bénéfices. En effet, dès son application, il adoucit les cheveux et apporte un effet rafraîchissant tout en les illuminant grâce à sa teinte dorée et ses paillettes. Il s’estompe très facilement sur la peau et le résultat est très naturel, légèrement irisé.

Vous souhaitez voir ses effets et son application de plus près ? Nous vous donnons rendez-vous directement sur notre compte Instagram pour les découvrir.

Les faux cils à effet naturel

Vous souhaitez concurrencer les reines de Noël avec votre regard de biche ? Nous avons la solution pour vous. Faux cils magnétiques ou naturels à bandes, nous vous avons choisi deux produits que nous affectionnons particulièrement. Partons les découvrir.

Make Up For Ever – Lash Show

Créer votre look de fête avec ses faux-cils Make Up For Ever. Ajoutez longueur, volume et intensité à votre regard en quelques minutes seulement. Fait main, ces faux-cils ne sont pas trop longs pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude et vous seront confortables à porter durant tout le réveillon de Noël.

Dotées d’une colle, vous n’aurez pas besoin d’acheter les deux séparément. Un gain de temps et d’argent.

Black Up – Magnetic Lashes

La nouvelle tendance des réseaux sociaux cette année : les faux cils magnétiques ! Plus faciles à appliquer, les faux cils magnétiques sont des faux cils avec pose aimantée, sans colle et réutilisables.

Si vous n’avez jamais porté de faux cils et que vous n’avez donc pas le coup de main pour la pose, les faux-cils magnétiques peuvent devenir votre meilleur allié. Réelle innovation beauté, ils permettent de réaliser des poses et déposes rapides, sans résidus de colle ou sans risquer de vous arracher un cil.

 

L’essentiel à retenir

Vous avez désormais toutes les clés pour réaliser un maquillage de Noël réussi, il ne reste plus qu’à vous lancer. On espère que cet article vous aura aidé à faire votre choix parmi les différents produits de beauté se retrouvant sur la toile et qu’il vous permettra de prendre un peu d’avance sur votre shopping beauté de Noël.

N’hésitez pas à nous faire part de tous vos avis et surtout de nous tagguer lors de la réalisation de votre maquillage @mesproduitsbeaute.com_

L’équipe MesProduitsBeaute vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

 

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.