Un pot de crème de jour et un pot de crème de nuit.

Vous souhaitez hydrater ou réhydrater votre peau et ne savez pas comment vous y prendre. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les essentiels à avoir dans votre armoire de salle de bains ? Vous souhaitez trouver des produits de soins efficaces permettant de faire face aux différents éléments extérieurs ? On vous explique tout : que choisir, comment et pourquoi le choisir.

Nous vous aidons dans cet article à vous sentir beau et belle de la tête aux pieds. Prendre soin de vous est important, nourrir et soigner votre peau, aussi ! Vous souhaitez connaître les secrets et astuces d’une peau parfaite ? Retrouvez tous nos conseils dans ce guide beauté.

Nos rituels pour une peau douce

Avant de vous divulguer l’ensemble de nos conseils et astuces vous vous devez de savoir que votre corps doit au même titre que votre peau du visage, être soigné et entretenu. Pour cela, nous vous conseillons de réaliser 3 étapes essentielles : nettoyer, tonifier et hydrater votre peau. Une étape primordiale lors des chaudes journées d’étés ou des froides journées d’hivers.

Soumise à de nombreuses agressions climatiques, une routine soin du corps vous permettra de cibler les zones à traiter en profondeur et vous aidera à garder une peau élastique et jeune qu’importe votre âge.

Le nettoyage

Laver son corps pour une peau en meilleure santé n’est un secret pour personne. Cependant il vous faut prendre en compte quelques éléments supplémentaires. Notamment le type de savon utilisé. En effet, certains étant agressifs peuvent endommager votre épiderme c’est pourquoi il faudra choisir un savon doux pour nettoyer votre peau sans éliminer les huiles essentielles et saines de celle-ci.

Vous pouvez donc choisir des gels douches et autres produits de bains sans sulfates pour vous aider dans cette partie.

Le gommage

Pour éliminer les impuretés et les peaux mortes il est nécessaire d’effectuer un gommage sur votre corps. C’est une étape importante car elle permet à l’épiderme de se renouveler et de rendre votre peau douce. N’hésitez pas à insister sur les zones rugueuses comme les coudes ou les genoux. Différents types de gommages sont disponibles pour s’adapter à tous les types de peaux, retrouvez nos conseils pour choisir celui qui vous correspond le mieux.

💡 Attention : Évitez d’utiliser trop souvent des gommages sur votre peau. En effet ceux-ci sont souvent réalisés à partir de coques de noix broyées ou autres ingrédients abrasifs. Il est donc recommandé de n’en n’utiliser qu’une fois par semaine maximum.

Hydrater votre peau

Enfin pour adoucir votre peau, il faudra pencher pour des produits hydratants. Ce type de produit permet d’aider votre peau à prévenir la perte d’eau au travers des couches externes de la peau. Autrement dit, les crèmes et/ou sérums hydratants sont là pour protéger et reconstruire votre épiderme. L’idée étant de nourrir votre type de peau toute l’année.

💡 À savoir : Même vous avez la peau grasse, l’hydratation reste essentielle. Toutes les peaux en ont besoin néanmoins, votre crème peut différer selon votre type de peau.

L’autobronzant ? L’allié été comme hiver !

Vous aussi vous rêvez d’une peau hâlée, subtilement bronzé ? Si on vous disait que toute l’année vous pouvez feindre d’être partie aux maldives, îles canaries et tutti quanti… Le rêve, pas vrai ? Heureusement, nos expertes mesproduitsbeaute.com sont présentes pour vous donner les meilleurs conseils pour obtenir un bronzage digne de ce nom. Crème, huile,  lait ou encore spray autobronzant, laissez-nous vous guider sur le meilleur choix d’autobronzant par rapport à votre peau. Pour un résulat naturel à effect sensationnel !

Avec ou sans poil ? Le petit point épilation

 

Si vous aimez vos poils, ce qu’on peut comprendre, cette partie de l’article ne sera pas vraiment importante pour vous. Néanmoins si vous êtes du genre à les enlever, nos expertes MesProduitsBeauté auront quelques conseils à vous donner pour vous aider.

Si vous avez tendance à vous épiler ou à vous raser, sachez qu’il est important de vous hydrater après rasage car tous les types d’épilations peuvent provoquer des irritations. Il est donc important de lutter contre ces agressions.

L’épilation à la cire :  : Conseillée pour les zones sensibles et les poils épais, l’épilation à la cire chaude est très facile d’utilisation puisque la chaleur permet la dilatation des pores. À l’inverse la cire froide va être conseillée sur les poils longs situés dans les zones résistantes comme les bras ou les jambes.
Le rasoir :  : Le rasoir va quant à lui couper le poil à sa base sans éliminer le bulbe. C’est pourquoi les poils repoussent rapidement. Appliquer une crème hydratante avant de commencer la dépilation et couper dans le sens de la pousse du poil est selon nous, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour un rasage réussi. N’oubliez pas de changer la lame au bout de 3 rasages.
La crème épilatoire : : Solution de dernière minute, elle peut être hypoallergénique c’est pourquoi nous vous conseillons de faire un test avant son utilisation.
Les bandes épilatoires :  : Cette technique permet l’arrachage de poil par friction. Elle est conseillée pour les zones du visage et du cou. Idéale pour extraire tous types de poils.
Laser et lumières pulsées : : Enfin, ces méthodes définitives permettent l’extraction des poils les plus sombres de préférence sur des peaux les plus claires. En effet c’est le contraste qui permettra l’effet escompté..

Dites oui aux soins des mains et des pieds

Chouchoutez vos mains et vos pieds avec une routine dédiée. Soumis à de nombreux efforts tout au long de la journée, les mains et les pieds méritent eux aussi une routine beauté pour prendre bien soin d’eux.

Nos expertes pourront donc vous conseiller, là aussi les meilleures crèmes, sérums et masques pour les mains et les pieds.

L’essentiel à retenir

Vous avez maintenant tous les éléments nécessaires pour réaliser votre routine corps idéal. Pour compléter vos recherches, n’hésitez pas à lire nos articles vous présentant des produits spécifiques liés à votre routine dans la rubrique test.

Si vous souhaitez partager votre expérience, n’hésitez pas non plus à nous envoyer un commentaire nous serions ravies de faire un partage d’expériences.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.