Femme qui utilise plusieurs sérum sur son visage

Débutante ou expérimentée, vous souhaitez connaître tous les conseils et astuces pour une mise en beauté parfaite ou simplement en apprendre davantage sur les nouveautés et tendances ? Vous avez bien atterri.

Chez MesProduitsBeauté, nos expertes vous aident à profiler votre meilleure routine beauté pour ainsi faciliter votre quotidien. Nous réalisons un guide répertoriant un ensemble de conseils pour que le maquillage n’ait plus aucun secret pour vous.

Nous avons à cœur de vous prodiguer les meilleurs conseils dans le domaine de la cosmétique et du maquillage. Et comme nous savons qu’il est important de toujours resté informé sur les nouveautés grandissantes des plus grandes marques : Tarte, Dior, Bénéfit, Laura Mercier, NARS Cosmétiques, Urban Decay, MAC Cosmétiques, Estée Lauder, et bien d’autres… Nous vous proposons de découvrir notre guide sur les nouveautés et tendances maquillage de l’année en cours !

Guide et conseils maquillage du teint

Trouver les bons gestes pour un teint uniforme n’est pas toujours simple. Quelle que soit la texture de votre fond de teint, il est important d’adopter les bons gestes pour son application pour éviter le surplus ou une mine fatiguée. Pour cela, vous devrez donc effectuer des mouvements linéaires en étirant bien sous les yeux et en remontant vers l’extérieur de votre visage. Le nez étant votre point central.

Cette astuce vous permettra d’avoir un teint parfait. Pour éviter les démarcations, pensez bien à remonter jusqu’aux oreilles et à descendre dans le cou.

Choisir son fond de teint est donc une étape primordiale ! Pour cela, nous vous offrons quelques conseils.

💡 Peaux sèches : Les peaux sèches privilégieront les fonds de teint fluides permettant d’éviter d’accentuer les zones de sécheresse. De plus, ayant pour la plupart du temps des propriétés hydratantes, ce type de fond de teint sera le parfait allié.
💡 Peaux grasses : Pour une peau grasse, on aura tendance à vous diriger vers des fonds de teint poudre ou compacte. Mat, il enlèvera l’effet brillant de votre peau et vous permettra de cacher les éventuelles « imperfections ».
💡 Peaux mixtes : Pour les peaux mixtes, vous aurez la chance de pouvoir utiliser n’importe laquelle de ces textures.

 

Guide et conseils maquillage des yeux

Magnifiez votre regard en arborant le maquillage idéal en fonction de vos yeux. Bleus, verts ou marrons, nos expertes vous expliquent tout sur le maquillage des yeux.

Sublimer son regard peut être fastidieux si l’on ne maîtrise pas les bases du maquillage pour les yeux. Apprendre à maquiller ses yeux nécessite une adaptation à la couleur de l’iris, ainsi qu’à la forme de l’œil, les deux critères essentiels à prendre en considération pour un maquillage réussi.

Lorsque cette étape est comprise, vous pourrez commencer à débuter votre maquillage. Pour que vos fards puissent tenir toute la journée et que ceux-ci soient bien pigmentés lors de la dépose, nous vous conseillons d’investir dans une base.

Vous souhaitez vous informer davantage pour réaliser un maquillage de soirée avec facilité ? Nos expertes vont ont concoctés un guide sur les maquillages de fêtes et des conseils et astuces pour éviter de commettre des erreurs. Anniversaire, mariage, baptême, Noël, Halloween ou encore Nouvel An, n’auront plus de secret pour vous !

Guide et conseils maquillage des lèvres

Vos lèvres se doivent d’être irréprochables pour un maquillage parfait. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils pour une mise en beauté parfaitement exécutée.

  • Tout d’abord le gommage. Gommer vos lèvres va s’avérer essentiel pour un maquillage des lèvres réussi. En effet, celui-ci permettra d’enlever les peaux mortes vous permettant d’avoir des lèvres lisses et douces.
  • Puis vient l’étape de l’hydratation. Tout comme le reste de votre peau, vos lèvres ont elles aussi un grand besoin d’hydratation, c’est pourquoi elles se doivent d’être chouchoutées au même titre que le reste de votre visage.
  • Vous pouvez désormais débuter votre maquillage. Avant de dégainer votre rouge à lèvres, nous vous conseillons de dessiner préalablement votre bouche au crayon. Cette étape permettra au rouge à lèvres de mieux tenir et surtout d’avoir les commissures parfaitement réalisées.

L’essentiel à retenir

Vous avez désormais quelques outils pour débuter votre apprentissage en matière de maquillage. Vous souhaitez en connaître davantage sur ce domaine ? Pas de soucis, retrouvez tous nos articles dans les différentes catégories de ce guide pour devenir incollable sur le sujet.

Vous pouvez également nous partager votre expérience et vos retours sur les différentes tendances beautés que vous appréciez. Nous serions ravies de les découvrir avec vous.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.