Différents types de gommage pour le visage.

Le gommage visage est le soin visage à avoir dans sa routine pour une peau propre et douce.
Plus puissant qu’un nettoyant visage, il ne faut pas l’utiliser trop souvent.

À quoi sert le gommage pour le visage ?

Formulé avec des grains, noyaux, ou encore des acides de fruits sont but est de nettoyer la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes et en affinant le grain de peau.
Mais son action ne s’arrête pas là, il élimine l’excès de sébum, désincruste les pores et active la micro-circulation ce qui donne de l’éclat au visage.

Faire un gommage avant un masque permet d’améliorer l’efficacité du soin. En effet, il désincruste la peau et la nettoie ce qui permet au masque d’agir en profondeur.

Comment fonctionne le gommage visage ?

Le gommage existe sous différents formats, son action est donc variée.
On trouve le gommage visage à grains, qui, grâce à la présence de petites billes ou encore de poudre de noyau d’abricot gomme les cellules mortes grâce à l’action mécanique que vous exercez avec vos mains.

Le gommage chimique est généralement formulé avec des acides de fruits (AHA ou BHA) qui vont agir en « grignotant » les cellules mortes, c’est un gommage très doux. Il peut être pelliculable et s’élimine avec des mouvements circulaires.

Le peeling fonctionne de la même manière que le gommage chimique mais il est beaucoup plus puissant et se fait généralement dans un institut qualifié.

Quel gommage choisir ?

Si vous voulez un gommage puissant, et que vous avez la peau à tendance grasse ou épaisse le gommage mécanique est fait pour vous.

Si au contraire vous avez la peau sensible et réactive il faut vous diriger vers le gommage chimique.

Quand utiliser un gommage ?

L’idéal est d’utiliser un gommage pour le visage une à deux fois par semaine. Si vous le faites trop souvent, votre épiderme va se fragiliser et être plus sensible aux agressions extérieures.

Comment l’utiliser ?

Appliquez le gommage sur une peau propre et démaquillée. Il est nécessaire d’appliquer un masque après pour prolonger les bienfaits de vos soins et ne pas laisser votre peau à vif. Enfin terminez votre routine avec un crème de jour ou de nuit pour l’hydrater et l’apaiser.

L’essentiel à retenir

Le gommage visage vous permet d’avoir une peau douce et un teint lumineux. Il n’est pas à utiliser trop souvent pour ne pas sensibiliser votre peau.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.