Les anniversaires, les mariages, ou encore les grandes fêtes tels que Noël, Halloween ou le Nouvel An approchent et vous ne savez pas comment vous maquiller ? Vous souhaitez connaître tous nos guides et conseils en matière de maquillage pour être la star de la soirée ? Comme nous vous comprenons et nous souhaitons vous rendre plus belle que vous ne l’êtes déjà, nous vous avons préparé ce petit guide pour préparer et réaliser votre maquillage en fonction de chacune des fêtes auxquelles vous serez amené à participer cette année.
3, 2, 1, c’est parti ! Découvrons ensemble, tout ce qu’il faut savoir à leurs sujets…

Maquillage de fêtes : nos quelques astuces à prendre en compte

Avant de commencer à vous dévoiler les meilleures techniques à adopter en fonction du type de maquillage que vous souhaitez réaliser, ou du type d’évènements ou de fêtes auxquels vous allez participer il est nécessaire de faire un bref récapitulatif des bonnes pratiques à réaliser pour vivre vos festivités pleinement.

Une soirée, un mariage, un anniversaire ou encore une fête de fin d’année, c’est l’occasion d’arborer un maquillage plus travaillé mais aussi d’adopter des couleurs festives, des paillettes ou tout autre chose que vous n’osez pas mettre durant l’année. Mais avant de commencer, place aux bonnes pratiques :

Bien préparer sa peau

Pour obtenir un joli teint, vous vous devez de miser sur des soins visages qui viendront réconforter, hydrater et même rééquilibrer votre peau. Essentiel pour que votre peau soit aussi belle en vrai que sur les photos !

Notre petit conseil : Quelques jours avant la date fatidique, n’hésitez pas à réaliser un peeling pour redonner de l’éclat à votre teint et le jour j, faites un masque hydratant ainsi qu’un gommage au préalable et ne lésinez pas sur la crème hydratante.

Vous souhaitez vous informer davantage sur comment bien soigner sa peau ? Nous avons réalisé un guide de conseils et astuces sur les soins pour visage, n’hésitez pas à le découvrir !

Un matériel de qualité

Pour réussir son maquillage de fêtes il vous faut en premier lieu avoir les bons outils. On sait qu’ils sont chers et souvent on se demande si ça vaut vraiment le coup… Eh bien, je vous l’assure, c’est essentiel !

On va donc faire un petit entracte pour que vous investissiez dans des pinceaux et accessoires de pros pour que vos maquillages se déroulent sans tracas avant de vous expliquer la suite.

Trouvez des pinceaux de qualités, à petits prix, c'est possible !
Une sélection by Amazon

⭐️ Accompagnement et conseils d'expertes⭐️

Les erreurs à ne pas commettre

Dernier petit point avant d’entamer le sujet, il est vivement déconseillé de faire un total look paillette. Pourquoi ? Pour éviter le côté trop brillant sur vos yeux ! L’essentiel étant de mettre en valeur les parties de votre visage en arborant des points lumineux pour éviter l’effet boule à facette.

Vous ne pourrez traverser ces écarts que si vous nous dîtes que vous souhaitez réaliser un maquillage d'Halloween... dans ce cas-là, le look s'y prêtera bien !

N’oubliez pas non plus d’éviter les maquillages trop chargés qui risquent de s’estomper ou de couler au cours de la soirée.

Choisir son maquillage de fête en fonction du lieu et des activités

Pour magnifier vos maquillages de fêtes, il est essentiel de ne pas faire n’importe quoi et les conseils des spécialistes tels que ceux de chez mesproduitsbeaute.com sont là pour vous guider ! Même si souvent les tutos et tendances maquillages présents sur le web ou sur les plus beaux défilés sont tentants à reproduire, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de maquillage parfait et que l’essentiel est que vous fonciez sur les tendances que vous aimez ! On ne saura que trop vous dire d’écouter votre cœur.

Cependant, nous pouvons quand même vous dévoiler quelques conseils en fonction du lieu ou des activités que vous allez entreprendre.

Par exemple : si vous savez que vous allez manger durant la soirée, nous vous conseillons d’opter pour un rouge à lèvres nude ou du moins une couleur claire. Pourquoi ? Tout simplement pour vous éviter de devoir faire des pauses mises en beauté à chaque bouchée. Comme le rouge à lèvres se rapprochera de votre carnation, la démarcation sera moins nette et vous aurez donc des lèvres propres du début à la fin !

Misez tous sur les lèvres lors d’un mariage. On sait que cette information peut paraître déroutante pourtant elle est bien véridique. Le rouge à lèvres se décline en plusieurs couleurs et peut vous donner un large panel de déclinaisons possible. Voyant sur plusieurs mètres, il pourra donner du fil à retordre à la mariée… Alors convaincu ? Vous souhaitez savoir quel rouge à lèvres choisir à un mariage ? Cliquez ici pour découvrir tous nos conseils.

Enfin, nous vous recommandons de vous amuser avec les paillettes. Sur les yeux, sur les lèvres sur les joues, les paillettes sont votre meilleur allié en soirée et surtout pour les maquillages de Noël. Faisant toujours son petit effet, elles permettent de donner un petit coup de boost à son maquillage. N’en abusez, cependant, pas trop.

L'essentiel à retenir

Vous avez désormais quelques tips et astuces pour un maquillage de fête réussi. À vous de jouer, maintenant, pour nous épater.

Paillettes, rouge à lèvres aux couleurs tranchées, faux cils, on ne saura quoi vous recommandez pour briller ! Pensez cependant à vous munir d’un matériel de qualité et professionnel pour réussir tout ce que vous entreprendrez.

Il vous reste des questions ou vous souhaitez nous partager vos looks de fêtes ? N’HÉSITEZ PLUS ! Envoyez-nous vos looks favoris directement en commentaire.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.