Femme qui applique un masque pour le visage.

Dans une routine de soin visage, le masque pour le visage est le moment détente. Il s’adapte à tous types de peaux et il existe avec différent temps de pose.

À quoi sert le masque pour le visage ?

Votre visage et la partie du corps la plus exposée aux agressions extérieures. Votre peau se fragilise, se déshydrate et perd en éclat. Les masques sont plus concentrés en actifs que les crèmes pour le visage. Ils agissent en profondeur et apportent l’hydratation nécessaire à votre peau.
De plus, les masques ont des actifs spécifiques pour répondre aux besoins de votre peau, à vous de choisir celui qui s’adapte le plus à votre type de peau.

L’application

Le masque pour le visage étant très concentré, il n’est pas nécessaire de l’appliquer trop souvent. 1 à 2 fois par semaine est suffisant.
Le temps de pose est différent selon le type de masque en moyenne vous pouvez compter 10 minutes. Renseignez-vous sur les indications de votre masque avant de l’appliquer.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez appliquer le masque avec vos doigts pour une application rapide, mais il est conseillé d’utiliser un pinceau ou une spatule. Cela vous permet de prélever le produit sans le contaminer avec vos doigts si c’est un pot. De plus, l’application sera plus uniforme.

Le masque s’applique sur une peau démaquillée et propre. Pensez à faire un gommage avant de le mettre pour plus d’efficacité. Votre peau sera désincrustée et débarrassée des cellules mortes, elle est ainsi prête à recevoir le soin.

Pour retirer facilement le masque vous pouvez utiliser une éponge. Le fait de rincer votre visage à l’eau tiède permet au masque de s’éliminer plus facilement surtout si c’est un masque terreux.

Après le masque, utilisez une lotion tonique pour resserrer les pores cela permet aux actifs de rester dans votre peau.

Les types de masque

Il existe différents types de masques pour s’adapter à vos besoins et à votre peau :

  1. Les masques terreux : généralement avec de l’argile où de la boue, ils absorbent l’excès de sébum
  2. Les masques crème : hydratants ou nourrissants, ils apportant du réconfort à votre peau
  3. Les masques en tissus : vous pouvez en trouver pour tous les types des peaux, ils sont pratiques à emporter avec vous
  4. Le masque auto-chauffant : il a un effet chauffant pour ouvrir vos pores et augmenter l’efficacité des actifs
  5. Les masques peel-off : ce masque se retire en tirant dessus, souvent il a pour but d’éliminer les points noirs

Quel masque pour quel type de peau ?

Adapter son masque à ses besoins est crucial pour qu’il soit efficace.

  1. Les peaux grasses vont préférer les masques terreux, purifiants et anti-imperfections pour réduire l’excès de sébum et resserrer les pores
  2. Les peaux sèches, matures et déshydratées vont préférer un masque crème pour nourrir et hydrater en profondeur la peau
  3. Les peaux mixtes peuvent utiliser les deux types en masques en deux applications : un masque terreux sur la zone T et un masque crème sur le reste du visage.

L’essentiel à retenir

Le masque vous apporte un moment de détente et prend soin de votre peau en profondeur. Avec un temps de pose rapide ou long vous n’avez plus d’excuses pour prendre soin de vous.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.