Le mariage est un grand rêve. Il est un évènement important dans la vie d’un homme et d’une femme. Servant à concrétiser leur amour, le mariage est la plus belle preuve d’amour pour dire à l’autre à quel point il l’aime. Et c’est lors d’un évènement tel que la mariée doit se sentir belle, et bien dans son corps, car c’est sur elle, que tous les regards seront posés.
Vous souhaitez connaître tous nos conseils pour réaliser votre maquillage de mariage ? Vous voulez savoir comment briller lors de votre journée ? On vous comprend. C’est pourquoi, nous vous avons réalisé un guide de conseils sur les meilleurs maquillages de fêtes à adopter sans se tromper. Sublimer son apparence tout en affichant une beauté authentique n’aura jamais été aussi simple.

Quel maquillage pour la mariée ?

Que vous ayez l’habitude de vous maquiller au quotidien ou non, le jour de votre mariage, on le sait, votre seule pensée est de briller autant que les princesses qui ont bercé notre enfance. Et pour cela, il n’y a pas que la robe de mariée qui compte. En effet, le maquillage n’y fait pas exception.

Et même si on aimerait révolutionner son apparence le jour j, nous n’aurons pas de meilleur conseil à vous prodiguer que de choisir un maquillage léger. Un maquillage chargé n’étant pas la bonne solution surtout avec les flashs de vos invités. Gare au vilain flash-back sous les yeux !

Il vous suffira seulement d’accentuer vos fabuleux traits de visage en trouvant le bon équilibre entre cacher ses imperfections tout en gardant votre beauté naturelle. Que ce soit pour tous types de peaux ou carnations, le maquillage d’une mariée doit rester dans des couleurs douces. Un gage de fraîcheur qu’on aime tant admirer.

Yeux foncés : jouez la profondeur !

Pour un maquillage de mariage naturel avec des yeux marron ou plus foncés, vous êtes plutôt chanceuse car vous pouvez porter presque toutes les couleurs. Évitez cependant le ton sur ton qui ferme le regard. Si nous restons dans le thème de maquillage de mariage simple, alors vous utiliserez plutôt des couleurs naturelles.

 

Yeux clairs : les mettre en valeur !

L’important quand on a de beaux yeux bleus ou verts, c’est de créer un contraste pour les faire ressortir. Pas la peine de vous le dire, le bleu et le vert sont interdits ! En appliquant ces couleurs, vous alourdirez votre regard. C’est pourquoi les couleurs cuivre, abricot, beige, caramel, marron et même le rose sont faits pour votre maquillage de mariée !

Premier conseil : Ne pas trop en faire

On le sait, le mariage est une étape importante et nous sommes conscientes que vous souhaitez être la plus belle. Cependant, une seule règle est à retenir, la clé d’un maquillage de mariage réussi, c’est la main légère.
Mettez l’accent sur une partie de votre visage à la fois. Un maquillage des yeux prononcés ou des lèvres, mais pas les deux à la fois.

Notre conseil : De façon générale, nous vous conseillons de vous concentrer sur votre teint qui devra être sain et lisse et d’y déposer des touches de lumières sur les points stratégiques de votre visage.

Vous souhaitez miser tous vos efforts sur vos lèvres mais ne savez pas pour quelle couleur opter ? Vous voulez vous aussi oser la couleur sur vos lèvres mais vous hésitez sur la texture ou la marque à choisir ? Pas de panique, nos expertes ont préparé pour vous un guide des meilleurs rouges à lèvres à adopter pour son mariage !

Deuxième conseil : Commencez tôt !

Il est important de prendre le temps nécessaire à la bonne élaboration de votre maquillage, encore plus quand c’est le plus beau jour de votre vie. C’est pourquoi, quelques semaines avant, procurez-vous tout ce dont vous aurez besoin et réaliser des tests de vos potentiels maquillages avant de vous lancer.

Troisième conseil : Préparer votre peau en amont

Il est important de préparer au minimum 3 mois avant votre peau. Vous devrez donc passer par la case gommage, crème vitaminée, crème hydratante, crème mains, huiles ongles, crème amincissante, crème dépilatoire en plus des différents compléments alimentaires qui vous seront recommandés.

Comme chez les pros, il vous faudra réaliser un petit coup d’éclat la veille à l’aide d’un masque revitalisant, d’une ampoule coup d’éclat ou encore d’un fluide tenseur que vous pourrez retrouver dans le commerce.

Petit conseil : Pour avoir une belle peau, faire des soins ne sera pas suffisant. Il vous faut également avoir une hygiène de vie irréprochable. Et tout cela peut se traduire par de grandes nuits de sommeils et une bonne consommation d’eau.

4e conseil : l’étroite cohabitation entre cheveux et maquillage

Si vous avez décidé de tirer vos cheveux : chignon, nattes, queue-de-cheval, vos cheveux seront lavés la veille et donc le maquillage pourra être appliqué avant la coiffure. Mais si vos cheveux nécessitent d’être lavé le jour même, nous préconisons d’entamer votre maquillage après lavage.

5e conseil : les erreurs à ne pas commettre

Il en va de soi que nous vous déconseillons fortement de réaliser des UV ou de mettre de l’autobronzant la veille de votre mariage. Si vous souhaitez un teint hâlé, n’hésitez pas à contacter des professionnels qui sauront vous prodiguer les meilleurs conseils et astuces pour vous éviter toutes démarcations orange.

Nous vous conseillons également d’éviter d’épiler vos sourcils pour ne pas avoir d’irritations ou de petits boutons sur la zone le lendemain.

L'essentiel à retenir

Préparer son mariage est une étape fastidieuse et tout comme les préparatifs peuvent l’être la préparation de son maquillage l’est aussi. Beaucoup de règles sont à respecter pour éviter tout débordement ou mal façon.

Une préparation assidue qui saura vous conduire au bras de votre aimé. Couleurs, techniques, on passe en revue tout pour que vous puissiez vous préparer pour votre journée sans trop d’appréhension ni de stress.

Il vous reste des questions ? Pas de panique, écrivez-nous ! Nos expertes, passionnées du maquillage, se feront un plaisir de vous répondre.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.