Femme qui s'applique de la crème sur le visage

La crème visage est le soin visage incontournable pour avoir une peau hydratée et lumineuse.

Pourquoi utiliser une crème pour le visage ?

Au long de la journée, la peau perd de l’eau et se déshydrate. De plus, elle est agressée par de nombreux facteurs comme la pollution, les poussières, ou encore le soleil qui peut l’assécher.
L’utilisation d’une crème va permettre de créer un bouclier entre la peau et les agressions extérieures. Cela permet aussi d’apporter de l’hydratation pour qu’elle soit rebondie, souple et douce.

Quand l’appliquer ?

Pour un effet maximal, il est important d’appliquer sa crème pour le visage sur une peau propre et démaquillée. Elle est à intégrer dans votre routine de soin pour le visage matin et soir.

Les types de crèmes

Il existe 4 types de crèmes pour prendre soin de votre peau : les crèmes de jour, les crèmes de nuit, les huiles et les crèmes solaires. Pour une peau en bonne santé et sans imperfections, il est recommandé d’utiliser une crème de jour, de nuit et une crème solaire. Les huiles peuvent remplacer la crème de nuit car elles sont très riches.

La crème de jour

Plus légère que la crème de nuit, son but principal est de protéger la peau des agressions extérieures. Elle apporte de l’hydratation et crée une barrière protectrice. De plus, en fonction des actifs présents dans la crème, elle peut répondre à des besoins de votre peau comme un effet matifiant, anti-rougeurs ou encore anti-âge.

La crème de nuit

Beaucoup plus riche, elle s’applique avant d’aller se coucher pour aider la peau à mieux se régénérer. Avec ses actifs nourrissants, elle restaure la barrière cutanée pour la préparer à la journée suivante.

Les huiles

Plus naturelles les huiles sont généralement composées avec un seul actif. Elles peuvent s’utiliser la journée si vous avez une peau très sèche mais il est conseillé de les utiliser le soir pour nourrir la peau pendant la nuit.

Les crèmes solaires

Indispensables pour la protection de votre peau, les crèmes solaires apportent elle aussi de l’hydratation.
Il est conseillé d’en appliquer tous les jours après votre crème hydratante pour protéger votre peau des rayons UV. Vous pouvez utiliser un SPF plus léger en hiver et un indice 50 en été.

Les effets

Il est important d’adapter sa crème à son type de peau pour avoir un effet maximal.
Les effets les plus courants sont :

  • Matifiant
  • Nourrissant
  • Anti-âge, anti-rides
  • Anti-imperfections, purifiant
  • Apaisant
  • Anti-rougeurs

Comment choisir sa crème ?

Pour une crème hydratante efficace, il est nécessaire de la choisir en fonction de différents facteurs :

  • Les saisons : Privilégiez une crème fluide et légère pour l’été et le printemps avec une protection solaire élevée. En hiver et en automne, privilégiez une crème plus riche.
  • L’âge : Votre peau n’a pas les mêmes besoins en fonction de votre âge. Après 35 ans, il est conseillé d’utiliser une crème plus riche pour nourrir la peau.
  • Votre type de peau : chaque type de peau à un besoin différent, il est important de bien connaître sa peau pour adapter sa crème. L’hydratation reste essentielle pour toutes les peaux.
✋🏼 Attention : N’utilisez pas votre crème pour le corps sur le visage. Elle n’est pas adaptée et vous risquez d’avoir des réactions.

L’essentiel à retenir

Pour une peau souple et un effet bonne mine, il est important d’appliquer quotidiennement une crème sur son visage. Les effets seront visibles dans le temps

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.