Femme qui se nettoie le visage

Produit le plus important du soin visage avec la crème, le nettoyant visage débarrasse votre peau des impuretés et lui permet de mieux recevoir les soins appliqués.

Pourquoi faut-il se nettoyer le visage ?

Tout au long de la journée, votre visage est mis à rude épreuve. Maquillage, pollution, transpiration, production de sébum etc… les pores se bouchent et le teint perd de son éclat.
Pour remédier à ça, il est important de nettoyer son visage en profondeur et non, un passage d’eau ne suffit pas, il faut utiliser des produits adaptés.
En plus d’éliminer les impuretés accumulées, le fait d’effectuer un nettoyage du visage permet à votre peau de mieux assimiler les soins que vous allez appliquer par la suite.

L’utilisation du nettoyant visage

Instaurer une routine

L’étape du nettoyage de votre visage doit être régulière, il n’est pas possible d’aller se coucher sans se nettoyer la peau au risque de se réveiller avec des petits boutons.
Pour cela, il est important de se nettoyer le visage tous les soirs. De plus, il est conseillé de se nettoyer le visage le matin pour éliminer les impuretés accumulées dans la nuit et cela vous permet d’appliquer correctement vos soins et votre crème de jour.

Comment bien nettoyer sa peau ?

Pour une peau propre et fraîche, le démaquillage ne suffit pas. Se démaquiller le visage permet d’éliminer le maquillage et non de la nettoyer. De plus, il peut rester des résidus de maquillage et certains produits peuvent laisser un film gras. Il est alors nécessaire d’utiliser un nettoyant visage pour nettoyer votre peau en profondeur, la purifier et éliminer les résidus qui peuvent rester après le démaquillage. Cette étape s’appelle le double nettoyage.

Si vous n’avez pas le courage de vous nettoyer le visage le matin, une eau micellaire sur un coton suffit amplement.

Pour un nettoyage encore plus efficace, vous pouvez utiliser des accessoires comme une brosse nettoyante ou une éponge Konjac. Ils vont nettoyer en profondeur et exfolier légèrement votre peau.

Trouver le bon nettoyant visage

Les différents produits :

  1. Le gel moussant : idéal pour les peaux grasse ou mixte, il est léger et nettoie en profondeur
  2. La mousse nettoyante : très légère, elle convient aux peaux mixtes à grasses et normales
  3. La crème et le lait : ces deux produits sont parfaits si vous avez la peau sèche ou mature ou sensible. Ils sont riches et apaisent votre peau.
  4. Le nettoyant solide : s’adapte à tous types de peaux, il permet de réaliser des économies et de réduire vos déchets
  5. L’huile nettoyante : elle se transforme en lait au contact de l’eau, elle est parfaite pour les peaux sèches
  6. Le pain dermatologique surgras : pour les peaux sèches, sensibles ou à imperfection, ce nettoyant est très doux
  7. L’eau micellaire : Plutôt conseillée pour les peaux mixtes à grasse, elle peut assécher la peau. Idéal pour nettoyer la peau le matin.

L’essentiel à retenir

Le nettoyage du visage est l’étape incontournable de votre routine beauté. À réaliser matin et soir avec un nettoyant visage adapté à votre peau. Le choisir sans savon vous permet d’être sûrs qu’il ne l’assèche pas.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.