Femme qui utilise des produits de beauté.

Il est important de faire attention à sa peau et d’utiliser des soins visage. Constamment exposée aux agressions extérieures comme la pollution, le soleil, ou encore le port du masque votre peau à besoin d’être hydratée. Nous révélons tous nos conseils pour prendre soin de votre visage. 

Différentes catégories

Les produits pour nettoyer et préparer sa peau à recevoir les soins

Pour gagner en efficacité sur vos cosmétiques, il est important de les appliquer sur une peau nette. La première étape des soins du visage consiste à se démaquiller et à nettoyer sa peau. Pour cela, différents démaquillants sont disponibles comme des huiles, des laits ou encore des eaux micellaires. Ces soins vous permettent d’éliminer tout le maquillage et de libérer vos pores.
Une fois votre peau démaquillée, il est conseillé de la nettoyer afin d’éliminer les impuretés et les restes de maquillage qui peuvent rester. À vous de choisir le nettoyant visage qui vous convient le mieux par exemple un gel nettoyant, une huile, un lait ou encore une crème nettoyante.

Ces étapes sont importantes pour avoir une peau propre prête à recevoir les soins.

L’hydratation

C’est la partie principale du soin du visage, celle qui va répondre aux besoins de votre peau.
Avant d’utiliser une crème, vous pouvez appliquer un sérum qui ciblera un besoin de votre peau, cela peut être de l’hydratation, un soin anti-âge ou encore un soin anti-imperfections.
Après le sérum, l’étape la plus importante est l’hydratation grâce à la crème pour le visage.
Il est important de choisir un produit adapté à votre peau et une texture qui vous convienne, cela peut être une huile, un gel, une crème ou encore un soin solide. Il en existe une multitude qui pourra répondre à vos besoins. Pour un soin ciblé, n’hésitez pas à utiliser des soins pour le contour des yeux.

Les soins complémentaires

Pour une routine encore plus efficace, vous pouvez utiliser des gommages et des masques sur votre visage. Les gommages vous permettent d’éliminer les cellules mortes et de préparer la peau à recevoir le masque tout en augmentant son efficacité.
Le masque quant à lui s’adapte aux besoins de votre peau. Aujourd’hui de nombreux formats sont disponibles comme le masque en tissus, le masque crème ou encore le masque terreux.

Utiliser des accessoires

Pour augmenter l’efficacité de vos soins du visage et aider les produits à mieux pénétrer, vous pouvez utiliser des accessoires comme le roll-on en pierre ou le Gua Sha.

Choisir des soins en fonction de sa peau

Pour une peau en pleine forme il est important de choisir ses soins en fonction de son type de peau et des objectifs souhaités.

Les différents types de peau

  1. La peau normale : il est important de toujours hydrater la peau
  2. La peau sèche : choisissez des soins nourrissants et riches
  3. La peau grasse : pour rééquilibrer votre peau, utilisez des soins matifiants
  4. La peau mixte (grasse au niveau de la zone T et sèche ou déshydratée sur le reste du visage) : Pour en prendre soin misez sur des produits rééquilibrant et hydratants
  5. La peau mature : utilisez des soins nourrissants et pour peau sensible
  6. La peau sensible : choisissez des soins avec peu de parfums, anti-rougeurs et hydratants

La routine beauté

Pour avoir une belle peau, il faut instaurer une routine beauté. Cela vous permet d’appliquer vos soins rigoureusement et de fournir à votre peau les éléments nécessaires à son bien-être.
Avoir une routine du matin et une du soir vous permet d’améliorer l’efficacité de vos soins. En plus de ces deux routines, vous pouvez en ajouter une troisième pour les produits que vous allez utiliser qu’une seule fois par semaine comme les gommages ou les masques.

L’essentiel à retenir

Il existe une multitude de cosmétiques pour prendre soin de votre peau. Il est important d’adapter les produits aux besoins de votre visage. Pour des effets rapides, mettez en place des routines pour augmenter l’efficacité de vos produits et des principes actifs.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.