Sunline Fluide solaire Dermina

Trouver la crème solaire idéale pour le visage peut parfois être une recherche complexe car le soin est souvent collant ou trop épais. Le fluide ultra-léger de Dermina est la crème pour le visage idéale pour tous les types de peaux.

Le produit

Le fluide solaire ultra-léger de la gamme Sunlina est un soin avec une haute protection solaire 50+ pour le visage. Sa texture est fluide et la couleur blanche. Une fois appliqué, il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras ou de couleur blanche. Il est non parfumé et idéal pour tous les types de peaux. La protection est efficace sur les UVB, UVA, la lumière visible et infrarouge.

La composition

Le fluide solaire contient de l’extrait d’Argousier qui a un pouvoir anti-oxydant.

La liste d’ingrédients

Aqua (Water), C12-15 Alkyl Benzoate, Octocrylene, Dicaprylyl Carbonate, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol [Nano], Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Isononyl Isononanoate, Ethylhexyl Salicylate, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Silica, Dimethicone, Cetyl Dimethicone, Butylene Glycol, Acrylates Copolymer, Hippophae Rhamnoides Extract, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Lithothamnium Calcarum Powder, Diatomaceous Earth, Bisabolol, Mannitol, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lauryl Peg-10 Tris(Trimethylsiloxy)Silylethyl Dimethicone, Peg-10 Dimethicone, Decyl Glucoside, Peg-10, Xanthan Gum, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Propanediol, Pentylene Glycol, Propylene Glycol, Tocopherol, Zinc Sulfate, Disodium Edta, Sodium Hydroxide, Malic Acid, Chlorphenesin, O-Cymen-5-Ol.

La crème Sunlina est notée 9/100 sur Yuka et contient des ingrédients à risques : Octocrylene (Perturbateur endocrinien potentiel et allergène), Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol [Nano] (peut augmenter la pénétrance de substances nocives), Salicylate d’octyle (Perturbateur endocrinien et allergène potentiel), Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid (allergène potentiel), PEG-10 (irritant), Propylène Glycol (allergène potentiel, irritant potentiel), Disodium EDTA (peut favoriser le passage d’autres substances à travers la barrière cutanée).

L’action

Le fluide ultra-léger de Dermina offre une protection contre les UVB, UVA, la lumière visible et infrarouge. Il est aussi anti-oxydant.

L’utilisation

Appliquez généreusement sur le visage avant toute exposition solaire. Renouvelez l’application souvent. Il est possible de se maquiller après l’application.

L’avis

Le fluide solaire Sunlina est un peu la perle rare que l’on recherche en produit solaire pour le visage. Malheureusement sa composition est très médiocre et contient des perturbateurs endocriniens potentiels qui réduisent considérablement son aspect qualitatif. À l’application, il pénètre rapidement sans laisser de film gras ce qui est très agréable. Il laisse même la peau douce. Une fois appliqué, il est possible de se maquiller par-dessus sans que le maquillage perde en qualité, c’est un très bon point.

La note

Prix14,40€ / 50ml⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚪️ ⚪️
ParfumNeutre⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚪️
TextureFluide⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚫️
EffetProtection solaire, anti-oxydant⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚫️ ⚪️
Note Yuka9/100⚫️ ⚪️ ⚪️ ⚪️ ⚪️
Total3,4 / 5

L’essentiel à retenir

Le fluide ultra-léger de Darmina est une très bonne protection solaire pour le visage qui ne laisse pas de film gras ou de traces blanches, malheureusement sa composition laisse vraiment à désirer et pose des questions quant à son utilisation.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.