La crème pour le visage est aujourd’hui un soin visage essentiel. Elle apporte à votre peau tout ce dont elle a besoin, sans superflu. Étant la partie du corps la plus soumise aux différentes agressions extérieures, il est important d’en prendre soin. Toutefois, il faut bien prendre en compte que les soins sont différents d’un visage à l’autre, il faut donc s’armer de patience pour trouver le bon produit parmi les nombreux types de soins disponibles.

Chez mesproduitsbeaute, nos expertes vous conseilleront au mieux pour vous proposer LA crème qui saura raviver votre grain de peau. Un grand choix de cosmétique qui n’attend que vous.

Comment choisir une bonne crème visage ?

Choisir son soin en fonction de son type de peau

Déterminer votre type de peau est la première étape par où vous devez passer si vous souhaitez trouver la crème adaptée à votre visage. De façon générale, il existe trois types de peaux, selon le taux de sécrétion de sébum. Il vous suffira de savoir dans quelle catégorie vous vous situez.

  1. La peau normale
    La peau dite « normale » est une peau équilibrée, ne soit ni trop grasse, ni trop sèche. Le terme scientifique pour cette peau est « eudermique ».
  2. La peau sèche
    La peau dite sèche, est une peau qui produit moins de sébum qu’une personne normale. Dû à ce manque de sébum, les peaux sèches ne disposent pas de lipides et ne disposent pas d’une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Ce sont donc ces peaux qui peuvent sembler tirailler, rugueuse ou encore terne.
  3. La peau grasse
    La peau dite grasse est une peau brillante ou les pores sont visibles, ce type de peau à la particularité d’avoir une production de sébum accrue. Une surproduction s’appelle une séborrhée.

Choisir son soin en fonction de son environnement

La crème s’adapte également à votre mode de vie. Ainsi, si vous habitez dans un endroit pollué, comme dans les grandes villes, il vaut mieux privilégier un fluide antipollution.

Dans le cas où vous êtes sportive et que vous vous entraînez été comme hiver, optez pour une crème hydratante avec écran solaire.

Néanmoins, en été nous vous conseillons de privilégier les crèmes fluides et légères pour vous protéger des rayons du soleil, surtout si vous sortez souvent.

Choisir sa crème en fonction de son âge

La crème doit enfin être choisie également en fonction du facteur âge. En effet, plus la peau vieillit, plus elle requiert des crèmes spécifiques anti-âge qui vont débarrasser des rides et autres imperfections.

À partir de 25 ans vous pouvez déjà envisager d’intégrer une crème anti-âge à votre routine tout simplement car votre peau s’affine et la production de collagène diminue. Néanmoins si vous ne souhaitez pas passer cette étape, une bonne crème hydratante fera largement l’affaire.

Nos tests de crèmes pour le visage

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.