Femme qui applique un masque pour le visage en tissu

De plus en plus présents dans les magasins, les masques visage en tissu se déclinent pour tous les types de peaux.
Disponibles dans un format unidose, ils sont pratiques à transporter et à utiliser.

Le masque en tissu qu’est-ce que c’est ?

Ce type de masque se différencie par son format qui permet une seule utilisation, il est très utilisé dans les pays asiatiques. C’est un masque jetable que l’on peut retrouver en différentes matières, alu, tissu ou encore biocellulose, il s’adapte à tous les types de peaux et de visages. Le tissu est alors imbibé de lotion ou de sérum en forte concentration pour hydrater intensément l’épiderme.
Ses actifs se choisissent en fonction des besoins et du type de peau pour un résultat optimal.

Comment l’appliquer ?

Il s’applique sur une peau propre et gommée. Pour une bonne adhésion du masque la peau doit être sèche. Ensuite, il suffit d’appliquer le masque sur le visage et de le lisser pour qu’il n’y ait plus de bulles d’air.

Le temps de pose est indiqué sur le masque, généralement il ne dépasse pas les 15 minutes. Une fois le temps écoulé vous pouvez le retirer. Le masque en tissu ne se rince pas, il est nécessaire de masser l’excédent de produit pour le faire pénétrer dans votre peau.

Pour obtenir différents effets, il est possible d’appliquer le masque à différentes températures. Pour une meilleure pénétration des actifs, il est possible de le réchauffer un peu en mettant l’emballage dans de l’eau chaude. Pour un effet frais et pour décongestionner la peau il est conseillé de placer le masque en tissu au réfrigérateur avant de l’appliquer.

Quelle est la différence avec les autres masques ?

Le masque en tissu se différencie tout d’abord par son format à usage unique. Ainsi, il est plus facile de cibler les besoins de la peau car un masque apporte une solution. La matière présente dans le masque permet aux actifs de mieux pénétrer dans la peau, il est plus efficace.

Les effets sont visibles dès la première utilisation, la peau est hydratée, douce, rebondie et le teint à plus d’éclat.
Son format permet aussi de le glisser dans un sac ou une trousse de toilette pour pouvoir l’utiliser partout.

L’essentiel à retenir

Le masque visage en tissu s’applique facilement et son format très pratique s’emporte partout. Il est disponible pour tous les types de peaux et effets souhaités. C’est un soin visage efficace, les effets sont visibles rapidement.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.