Masque crème

Nourrissant et apaisant le masque crème est le masque visage le plus doux pour votre peau.

Qu’est-ce qu’un masque crème

Le masque crème est un indispensable de sa trousse de toilette. Disponible pour tous les types de peaux avec différents principes actifs il y aura forcément un masque crème pour répondre à vos besoins.

Comment choisir un masque crème

Le but du masque est de répondre à un besoin ou à un problème, il est ainsi important de bien connaître son type de peau pour choisir le meilleur masque. Les masques crème s’adaptent à tous les types de peaux mais ils contiennent tous des actifs hydratants car c’est un besoin commun.

En fonction de votre type de peau :

Sèche, mature : un masque nourrissant
Grasse, mixte : un masque matifiant, purifiant
Normale, déshydratée : un masque hydratant
Sensible : un masque doux pour réduire les rougeurs

Les avantages du masque crème

Le masque crème est plus écologique qu’un masque en tissus car il est possible de le trouver dans un contenant en verre et vous n’avez pas à jeter un tissu à chaque utilisation. De plus, il est aussi plus économique, souvent disponible dans des contenants plus ou moins importants il est utilisable sur une longue durée.

Le masque crème permet aussi de traiter plusieurs problèmes à la fois, il est possible d’utiliser plusieurs masques en même temps. Par exemple un soin matifiant sur la zone T et un soin hydratant sur le reste du visage.

Comment utiliser le masque crème ?

La pose

Le soin s’applique sur une peau propre et sèche. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de réaliser un gommage avant. Pour appliquer le masque vous pouvez utiliser vos doigts ou un pinceau pour avoir un meilleur rendu, appliquez-le en couche épaisse. La pose du masque dure plus ou moins 15 minutes mais prenez le temps de lire la notice de votre produit avant de l’utiliser car chaque soin est différent.
Une fois le temps de pose écoulé nous vous conseillons d’utiliser une éponge ou un gant de toilette pour le retirer plus efficacement.

Quand l’utiliser ?

Il est conseillé de faire un masque crème 1 à 2 fois par semaine au maximum car c’est un soin riche en actifs et une application trop fréquente risque d’altérer votre film hydrolipidique.

L’essentiel à retenir

Le masque crème est un soin à avoir dans votre salle de bains. Il s’adapte à tous les types de peaux pour un visage lumineux.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.