Test meilleurs blush

Pour avoir bonne mine et réveiller votre teint, le blush est votre allié. Afin de vous aider à choisir celui qui vous correspondra le mieux, nous avons fait des tests de blush et rehaussement de teint pour vous guider.

Qu’est-ce qu’un blush et pourquoi l’utiliser ?

Aussi appelé fard à joues, le blush est un élément principal du maquillage du teint, on en retrouve de toutes sortes pour tous les types de peaux.
Il est utilisé sur le fond de teint pour donner de l’éclat à votre visage et rehausser le teint.

Pour l’appliquer il suffit de se munir d’un pinceau et d’apposer du produit sur vos pommettes. S’il est liquide, l’idéal est d’utiliser vos doigts pour pouvoir bien travailler la matière.

Quelles sont ses différentes textures ?

Le blush est disponible sous différents formats et textures pour convenir à toutes les peaux et assurer une tenue impeccable.

Les principales textures sont :

  1. Poudre
  2. Liquide
  3. Stick
  4. Crème

En plus des textures, le blush va se différencier par son fini ce qui donnera l’effet final. Pour cela on retrouve dans le produit des paillettes, des nacres, ou aucun des deux pour un fini mat. À vous de choisir ce que vous préférez entre un effet plus naturel ou un fini satiné.
La couleur est à adapter en fonction de la carnation de votre peau pour un maquillage naturel et un teint éclatant.

Les meilleurs blush du moment

Numéro 1 : Soft Pinch de Rare Beauty

Soft Pinch Liquid Blush Rare Beauty
@Credit Photo : Rare Beauty

Crée par la chanteuse Selena Gomez, c’est un blush liquide qui se veut léger et longue durée.
Il est disponible avec une finition mate ou nacrée, à vous de choisir celle que vous préférez.
Le blush Rare Beauty se travaille facilement avec les doigts pour offrir un effet seconde peau.
Il est disponible au prix de 22 euros en 11 teintes.

Numéro 2 : Match Stix Shimmer Skinstick de Fenty Beauty

Match Stix Shimmer Skinstick Fenty Beauty
@Credit Photo : Fenty Beauty

Pensé par Rihanna, le produit est sous forme de stick pour une application rapide et efficace. Ce blush contient des paillettes qui vont refléter la lumière pour un teint super lumineux.
Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer directement la matière à l’aide du stick et de fondre le produit dans votre peau à l’aide de vos doigts pour un teint parfait. Le petit plus, les packagings sont aimantés entre eux pour ne pas les perdre. Son prix est de 25 euros et conçus en 10 teintes.

Numéro 3 : Lip + Cheek de Milk Makeup

Lip + Cheek Milk Makeup
@Credit Photo : Milk Makeup

Ce produit de maquillage, est deux en un, vous pouvez l’appliquer sur vos lèvres et vos pommettes pour un effet bonne mine assuré. Présenté en stick il est très facile d’utilisation et idéal pour les petites retouches. Vous pouvez le retrouver au prix de 14 euros en 8 teintes.

Numéro 4 : Ambient Lighting Blush de Hourglass

Ambient Lighting Blush Hourglass
@Credit Photo : Hourglass Cosmetics

Ce blush est un incontournable dans la catégorie des fards. Présenté dans un packaging doré, transportable partout avec vous, il offre un effet très qualitatif. La poudre est composée de deux couleurs qui une fois mélangées offrent un résultat lumineux et réchauffent le teint. Il existe en 8 teintes pour 48 euros.

Numéro 5 : Amazonian Clay 12-Hour de Tarte

Amazonian clay 12-hour blush Tarte Cosmetics
@Credit Photo : Tarte Cosmetics

Récemment débarquée en France, la marque Tarte fait des ravages chez les beauty addict. Le blush Amazonian Clay est une poudre compacte minérale formulée avec de l’argile amazonienne qui permet une longue tenue du blush. Sa formule permet de maîtriser l’excès de sébum tout en offrant de l’hydratation à votre peau. Le blush est fabriqué en 9 teintes et vendu 32 euros.

Nos tests de blush

L’essentiel à retenir

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour sublimer le teint et obtenir un effet bonne mine immédiat. Vous n’avez plus qu’à choisir la texture qui vous convient le mieux et le tour est joué !

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.