Application autobronzant avec un gant

Vous souhaitez être bronzé sans passer par la case rouge écrevisse ? Avoir un teint hâlé et doré sans s’exposer au soleil c’est possible avec l’utilisation d’un produit autobronzant ! Vous souhaitez connaître tous les conseils sur les soins du corps ? Préparation, entretien, on vous dévoile tout ! Disponibles sous différentes formes, ces soins vous permettent d’obtenir un bronzage uniforme sans soleil. 

L’autobronzant qu’est-ce que c’est ?

L’autobronzant est un soin pour le corps qui se décline en différents formats. Il contient du DHA (Dihydroxyacétone) qui est un sucre naturellement présent dans votre corps et fabriqué par votre organisme.
L’autobronzant peut aussi utiliser de l’érythrulose qui provient de la même source que le DHA.

La différence entre ces deux composants est le temps d’action. Le DHA va agir à partir de 6 à 8h alors que l’érythrulose va démarrer après 2 jours et ainsi le bronzage va être plus long sur la peau.

C’est pourquoi, la peau est généralement bronzée entre 4 à 6 jours.

Les différents types d’autobronzants

Différentes textures disponibles

L’autobronzant va se trouver en différents formats, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Le produit doit se choisir en fonction de votre type de peau, si vous avez la peau sèche il est conseillé d’utiliser un soin qui va apporter de l’hydratation pour éviter les démarcations.

Généralement on le retrouve en :

  1. Crème
  2. Mousse
  3. Lait
  4. Gel
  5. Brume
  6. Lotion
  7. Spray

Le soin teinté peut également vous aider à voir où vous avez déjà appliqué de l’autobronzant vous permettant d’avoir un résultat uniforme.

Vous pouvez aussi trouver des soins bronzants progressifs. Ils sont composés d’une base de crème hydratante et sont ainsi beaucoup plus légers. C’est idéal si vous débutez dans l’application de l’autobronzant car le résultat sera progressif et il n’y aura pas de démarcation.

Trouvez L’AUTOBRONZANT idéal avant d’affronter le soleil, c’est enfin possible !
Une sélection by Marionnaud

⭐️ Accompagnement et conseils d’expertes⭐️

 

À adapter selon la zone du corps

Veillez à bien différencier le produit selon la zone du corps où vous allez l’appliquer. Un soin autobronzant pour le corps ne va pas être adapté au visage. La peau de cette zone étant beaucoup plus fine, il risque d’y avoir des réactions et le résultat ne va pas être optimal. Ainsi pour un effet bonne mine, tourner vous vers un autobronzant visage.

L’application

Avant d’utiliser l’autobronzant

Pour un résultat net et sans taches, il est conseillé de réaliser un gommage avant l’application pour éliminer les cellules mortes et éviter d’avoir des rugosités sur votre peau qui pourraient créer des tâches. Veillez à bien insister sur les zones plus épaisses comme les genoux et les coudes.
Il est aussi conseillé de bien hydrater votre peau pour qu’elle soit lisse et ainsi que le bronzage soit uniforme.

Utilisation d'un gant pour appliquer l'autobronzant

Appliquer le soin

Pour être sûr de ne pas vous tromper veillez à bien lire la notice de votre produit avant toute application. Pensez aussi à faire un test quelques jours avant pour être sûr de ne pas faire de réaction allergique et vérifier que la teinte corresponde à votre carnation.

Pour une application uniforme certaines marques proposent des gants, il est conseillé de les utiliser car ils permettent d’obtenir un résultat parfait. Avec le gant vous pouvez réaliser des mouvements circulaires pour obtenir un bronzage naturel.

Si la teinte vous paraît trop claire, vous pouvez l’intensifier en appliquant une nouvelle couche d’autobronzant.

💡 À savoir : Pensez à bien vous laver les mains après l’utilisation pour éviter qu’elles deviennent orange avec des tâches.

Les compléments alimentaires

Si vous avez peur de rater votre application ou encore que vous n’avez pas le temps ou la patience d’appliquer un soin autobronzant il existe maintenant des compléments alimentaires qui teintent votre peau.

En plus de donner un effet hâlé, ils préparent votre peau au bronzage pour qu’elle soit plus réceptive aux expositions et que le hâle tienne plus longtemps tout en étant sublimé. C’est aussi un accélérateur de bronzage.

💡 À savoir : Les autobronzants et les complétement alimentaires ne protégèrent pas votre peau des effets du soleil car ils ne contiennent pas de Spf. Pensez à toujours bien appliquez une crème solaire avant chaque exposition au soleil pour garder votre capital soleil.

L’essentiel à retenir

L’utilisation de produits autobronzants est le meilleur moyen de bronzer sans soleil tout en obtenant un hâle uniforme. Veillez à bien différencier les crèmes visage et corps pour n’avoir aucun risque et obtenir un effet naturel.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.