Serum visage hydratant

Le sérum visage permet d’apporter un boost d’hydratation à la crème hydratante. Plus fluide, les actifs pénètrent rapidement dans la peau. Le sérum visage hydratant permet d’obtenir un teint plus frais et une peau rebondie.

Pourquoi utiliser un sérum hydratant ?

La peau étant constituée à 80% d’eau, elle a constamment besoin d’hydratation. Le visage est une des parties du corps la plus exposée aux agressions extérieures, elle se déshydrate rapidement.

Les signes d’une peau déshydratée sont :

  • Le teint terne
  • Les rides plus profondes
  • Apparitions de ridules
  • Perte d’élasticité et de tonicité
  • Manque de douceur

Pour remédier à ce manque d’eau il est nécessaire d’appliquer un sérum hydratant. La texture du sérum est plus fluide et il est plus concentré en actifs. Il est composé d’acide hyaluronique, ce qui lui permet d’augmenter l’hydratation naturelle de la peau. Ces éléments lui offrent un pouvoir hydratant plus important et sur une plus longue durée.

Pour que le sérum reste efficace, la peau doit être protégée avec une crème hydratante afin de réduire l’impact des agressions extérieures et d’empêcher les actifs de s’évaporer.

L’utilisation du sérum hydratant

Quand appliquer le soin ?

Pour une peau qui est fortement déshydratée, il est conseillé d’appliquer le sérum en cure matin et soir pendant 15 jours.
Pour un apport d’hydratation il est possible de l’appliquer uniquement le matin ou le soir en complément d’un crème.
Enfin, pour un coup de boost, le sérum peut être appliqué à chaque changement de saison car la peau à tendance à se déshydrater plus facilement.

Comment l’utiliser ?

Pour une application rapide, il est possible de mélanger quelques gouttes de sérum à sa crème hydratante et de l’appliquer comme d’habitude.

La seconde technique consiste à mettre quelques gouttes du soin dans ses mains, de réchauffer la matière pour l’appliquer en posant les paumes sur le visage. Vous pouvez terminer l’application en effectuant des pianotements avec la pulpe des doigts.

Adapter le sérum à sa peau

Tous les types de peaux ont besoin d’hydratation mais elles ne l’assimilent pas de la même manière. Pour un soin efficace, il faut choisir un sérum qui correspond aux besoins de sa peau.
Ainsi, vous trouverez des sérums anti-âge, pour peaux sensibles ou encore antipollution.

Que votre peau soit déshydratée ou non l’utilisation d’un sérum hydratant vous permet de garder un teint éclatant et de préserver votre capital jeunesse.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.