Différents types de gommages visage à grains

Aussi appelé gommage mécanique, le gommage visage à grains vous permet d’avoir une peau douce et un teint éclatant. Disponible sous différents formats, c’est le gommage pour le visage le plus classique et le plus connu.

Le produit

Les grains

Différents types de grains peuvent être présents dans la composition de l’exfoliant à grains. Avant, il existait deux formes de grains, les synthétiques et les naturels. Les microbilles ont été interdites depuis dans un souci de préservation de l’environnement.
Généralement, on retrouve des noyaux de fruits ou encore du sucre. La taille des grains varie en fonction du niveau d’abrasion de l’exfoliant.

Pour quels types de peaux ?

Le gommage mécanique étant plus abrasif que les autres types de gommage il est fortement déconseillé de l’utiliser sur des peaux sensibles.
L’action gommante réalisée par les grains peut irriter la peau et créer des rougeurs. Ainsi, il est conseillé pour les peaux grasses, mixtes et normales.

Pourquoi faire un gommage ?

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes qui se trouvent sur la première couche de votre épiderme. Grâce à cette action vos pores sont prêts à recevoir les soins, les actifs peuvent pénétrer plus facilement et sont plus efficaces.

De plus, l’action mécanique active la circulation sanguine ce qui donne une peau plus lumineuse.

Comment faire un gommage visage à grains ?

Le soin s’applique sur une peau propre et démaquillée. Humidifiez votre visage et appliquez une noisette de gommage avec des mouvements circulaires. Il n’est pas nécessaire de faire des mouvements trop brusques ou d’appuyer trop fort. Rincez à l’eau claire.

L’essentiel à retenir

Le gommage est nécessaire pour aider la peau à se débarrasser des peaux mortes et donner de l’éclat.
Les grains permettent de stimuler la circulation sanguine tout en rendant les soins plus efficaces.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.