Un pot de crème de jour et un pot de crème de nuit.

L’hydratation est une étape importante et obligatoire dans votre routine soin du visage. Appliquer une crème visage hydratante vous permet de protéger votre peau et de la nourrir.
Il existe des crèmes de jour et des crèmes de nuit pour le visage, mais quelle est la différence ?

La crème de jour

Sa texture légère ne laisse pas de film gras sur la peau et pénètre rapidement. Son objectif est d’apporter de l’hydratation tout en protégeant la peau des agressions extérieures. La crème de jour hydratante est moins concentrée en actifs mais elle se choisit en fonction de vos besoins et de votre type de peau.
Matifiante, anti-âge, anti-rougeurs, pour peaux sensibles, les actifs présents dans le soin hydratant permettent d’apporter les soins nécessaires, il est aussi possible d’y trouver une protection contre les rayons UV.
De plus sa texture permet une meilleure tenue du maquillage.

La crème de nuit

Concentrée en actifs, la crème de nuit aide votre peau à se régénérer pendant votre sommeil. Sa texture est riche et nourrissante pour une peau rechargée et lumineuse au réveil. Le but principal de la crème riche est de réparer votre peau en profondeur quand elle est au repos. Grâce à la crème de nuit, votre peau retrouve de la tonicité, de l’éclat dans le teint et elle est plus nourrie.

Est-il nécessaire d’utiliser une crème de nuit et une crème de jour ?

Les soins hydratants jour et nuit s’utilisent en complément. L’association des deux soins laisse la peau réparée et protégée. En utilisant uniquement un soin de jour, votre peau peut rapidement manquer d’hydratation et peut paraître plus terne. Au contraire si vous utilisez uniquement une crème de nuit, votre peau ne sera pas protégée des agressions dans la journée.
Vous pouvez appliquer votre crème de jour le soir mais elle ne sera pas assez riche pour aider votre peau à se renouveler correctement.
À l’inverse, si vous utilisez votre crème de nuit en journée, votre peau risque de briller rapidement.
Ainsi, il est important d’utiliser une crème de jour et une crème de nuit pour une peau lumineuse et hydratée.

L’essentiel à retenir

Utiliser une crème de jour et une crème de nuit vous permet de bénéficier d’un soin complet. Votre peau subit des agressions quotidiennement, elle a alors besoin d’un soin du visage hydratant et protecteur.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.