Maquillage naturel mariée

La saison des mariages est là et vous vous apprêtez à vivre l’un des plus beaux jours de votre vie. Pour un tel évènement, il est indispensable d’avoir un maquillage de mariage qui vous ressemble pour rayonner lors de cette journée ! Vous souhaitez connaître tous les conseils pour un maquillage de mariage réussi ? N’attendez plus, lisez notre article pour trouver le rouge à lèvre à adopter ! 

Quelques règles à respecter

Lors de votre mariage il est important d’opter pour un maquillage des lèvres qui va les sublimer sans pour autant trancher avec le reste du visage. Ainsi il est nécessaire de soit choisir un maquillage des yeux intense soit de tout miser sur les lèvres.
Un maquillage trop chargé ne vous mettra pas en valeur et risque d’être trop voyant sur les photos.

Si vous optez pour un smokey eyes, préférez des lèvres nude. Au contraire si vous choisissez un maquillage des yeux léger vous pourrez vous orienter vers une touche de couleur.

Trouvez LE rouge à lèvre parfait pour son mariage, c’est possible !
Une sélection by Marionnaud

⭐️ Accompagnement et conseils d’expertes⭐️

 

Quelle texture choisir ?

La texture que vous choisissez joue un rôle important sur le rendu et l’aspect de vos lèvres.

Un effet mat va avoir tendance à affiner les lèvres et à accentuer les ridules, il est déconseillé de le choisir pour un mariage.

Un effet brillant va apporter de la lumière à votre teint et va rendre vos lèvres pulpeuses ce qui est un très bon choix.

Une fois l’effet déterminé il ne vous reste qu’à choisir la couleur.

Quelle couleur choisir ?

En fonction de la couleur de peau

Lèvres colorées maquillage mariée

Pour les peaux claires, vous pouvez vous amuser et piocher dans toutes les teintes. La couleur va réveiller le teint parfois un peu terne et illuminer le visage. Toutefois, tenez compte du fait que les couleurs claires rendent les lèvres plus pulpeuses.

Si vous avez la peau foncée, choisissez des couleurs plus intenses pour mettre en valeur votre teint. Évitez les couleurs roses.

La signification des couleurs

  1. Violet : Extravertie
  2. Rouge : Glamour
  3. Vieux Rose : Discrète
  4. Beige : Authentique
  5. Nude : Romantique

Maintenant que vous avez trouvé la teinte parfaite pour votre rouge à lèvres découvrez nos petites astuces pour garder un beau maquillage des lèvres tout au long de la journée.

Astuces pour augmenter la tenue de votre rouge à lèvres

Lèvres nude maquillage mariée

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres et lorsque vous êtes en train de faire votre teint, n’hésitez pas à appliquer de la base sur vos lèvres afin de mieux faire adhérer le rouge à lèvres. Vous pouvez aussi appliquer du fond de teint très légèrement sur vos lèvres, cela va intensifier la couleur de votre rouge à lèvres.

Pour améliorer la tenue de votre produit de maquillage pour les lèvres vous pouvez aussi utiliser un crayon à lèvres. Pour cela rien de plus simple, dessinez le contour de vos lèvres puis remplissez l’intérieur avec le crayon. Une fois cette étape réalisée, appliquez votre rouge à lèvres comme d’habitude. Cela évite que le rouge à lèvres file et qu’il tienne bien en place.

L’essentiel à retenir

Le choix de la teinte du rouge à lèvres est une étape importante dans la préparation de votre mariage car ce sera la touche finale de votre maquillage, celle qui va illuminer votre teint. Ne négligez pas ce choix et prenez le temps de tester plusieurs teintes pour trouver celle faite pour vous.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.