Trouver bonne teinte fond de teint

Trouver le fond de teint parfait peut demander de nombreuses heures de recherches, surtout si vous entrez dans le gouffre d’internet. Si vous aussi à chaque fois que vous achetez un nouveau fond de teint le teinte n’est pas la bonne, cet article est fait pour vous ! Découvrez les conseils en maquillage de nos expertes pour ne plus vous tromper et choisir la bonne couleur de fond de teint.

Choisir la bonne couleur

Le point le plus important dans le choix de votre fond de teint est de choisir la bonne couleur. En effet il est important de prendre la teinte exacte de votre peau pour qu’ainsi le fond de teint ne soit ni trop clair ni trop foncé. Cela vous évitera d’avoir des démarcations et vous permettra d’unifier votre teint.

Si vous avez l’occasion de vous rendre en boutique et de tester la couleur, appliquez-le dans votre cou et non sur les mains. Elles sont constamment exposées et sont généralement plus foncées que votre visage. De plus, pensez à regarder le résultat à la lumière naturelle, c’est le meilleur moyen de voir les démarcations.

Enfin pour vous assurer que la teinte est la bonne, attendez quelques minutes après l’application. En effet le fond de teint s’oxyde et la teinte peut changer une fois appliquée.

Ces astuces vous permettent de ne plus vous tromper et d’être sûrs d’avoir la bonne teinte, si vous souhaitez acheter votre produit sur internet nous avons d’autres conseils pour choisir la teinte parfaite.

Définir votre sous-ton

Couleur fond de teint

Le sous-ton de votre peau est la vraie teinte, celle qui n’est pas impactée par le bronzage. Il existe 3 sous-tons, doré, rosé ou neutre. Selon cette information il vous sera beaucoup plus simple de choisir une couleur.

Pour défini votre sous-ton, regardez votre poignet et la couleur de vos veines. Elles sont plutôt vertes ? Alors votre sous-ton est chaud et donc doré. Au contraire, vos veines sont violettes ou bleutés ? Votre sous-ton est alors froid et donc rosé.

Vous pouvez aussi confirmer votre sous-ton en regardant la couleur de vos bijoux. L’argent vous va mieux ? C’est une teinte rosée qu’il faudra choisir. Si au contraire c’est le doré, optez pour un fond de teint chaud.

Conseils
Si vous hésitez entre deux teintes, prenez toujours la plus claire. Cela vous évitera d’avoir des démarcations.

L’essentiel à retenir

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour ne plus vous tromper lors de l’achat de votre nouveau fond de teint.

Vous hésitez encore, ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter nos expertes qui seront ravies de vous répondre.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.