Test de gommages pour le corps

Le gommage pour le corps est un élément incontournable à avoir dans sa routine de soins. Pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux nous réalisons des tests de soins du corps pour vous dénicher les meilleurs produits.

Afin de vous éclairer, nous décortiquons les compositions pour trouver des exfoliants pour le corps avec les meilleurs ingrédients possibles pour obtenir une belle peau.

Nous tenons aussi compte du parfum, de la texture et du packaging pour un gommage corps efficace et incontournable.

Pourquoi utiliser un gommage corporel ?

Le fait de réaliser un gommage corps permet d’éliminer les cellules mortes et laisse la peau douce, c’est aussi un bon moyen de réduire les poils incarnés après une épilation à la cire. L’exfoliation du corps aide au renouvellement cellulaire de votre épiderme. L’action mécanique du gommage réalisé en petits mouvements circulaires active la circulation sanguine pour une peau plus lumineuse.

Il est conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaine pour obtenir une peau lisse. Exfolier trop souvent sa peau peut l’irriter. Il est important de bien hydrater sa peau après l’utilisation d’un exfoliant corps.

Quels sont les différents types d’exfoliants corps ?

Il existe différentes sortes de gommages corporels plus ou moins doux pour s’adapter à votre type de peau. En premier, il y a les gommages mécaniques à grains, ce sont les plus exfoliants, ils sont parfaits si vous avez la peau épaisse ou pour les zones plus rugueuses. Vous pouvez les retrouver sous forme de gel, crème, ou encore de poudre. Généralement les grains sont conçus à partir de coques ou de noyaux d’abricot mais cela peut aussi être du sel, du sucre ou encore du marc café.

On trouve en second les gommages chimiques ou enzymatiques qui fonctionnent grâce à l’action de l’acide des fruits. Ils sont conseillés pour les peaux sensibles car il suffit de laisser poser le produit et il n’est pas nécessaire d’effectuer des mouvements circulaires. C’est un exfoliant moins abrasif.

Découvrez tous nos tests de gommages pour le corps :

Gommage corps – Green Barbès

C’est un gommage mécanique à grains qui contient des noyaux d’abricot et des huiles végétales. Il hydrate et affine le grain de peau.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.