Mes Produits Beauté

Mes Produits Beauté votre guide cosmétique

Vous ne savez pas quelles cosmétiques choisir ? Vous vous posez des questions sur les compositions de vos produits de beauté ? Vous cherchez à trouver des cosmétiques naturels et biologiques, adaptés à votre grain de peau ? On vous comprend.

Chez MesProduitsBeauté, nos expertes beautés tiennent à cœur de vous faire découvrir un ensemble de cosmétiques qu’elles jugent bon pour votre peau. Des produits naturels, avec une formulation saine, vegan, adapté à votre type de peau.

Mon diagnostic beauté

Avant de débuter, il est nécessaire pour vous, de réaliser un diagnostic de votre peau. Ce diagnostic vous permettra de trouver votre routine beauté idéale, mais aussi et surtout d’identifier quels sont les besoins et perturbateurs pour votre épiderme. Ainsi vous saurez si vous avez la peau grasse, la peau mixte ou encore la peau sèche.

 

Comment bien choisir ses cosmétiques ?

Notre guide MesProduitsBeauté répertorie pour vous les dernières tendances ainsi que de nombreux conseils et astuces pour vous permettre de trouver les soins et le maquillage qui vous sublimeront. Des produits aux ingrédients naturels, bio, sans ingrédient nocif pour votre peau.

Attention, il vous faudra cependant, être vigilant sur l’univers de la cosmétique qui vous entoure.

 

Trouvez vous aussi des cosmétiques de qualités et respectueuses de votre corps et de votre peau avec Marionnaud !

⭐️ Accompagnement et conseils d’expertes⭐️

 

 

La publicité n’est pas source d’honnêteté

On est toute pareille, que ce soit devant sa télévision ou en réel, le marketing est souvent notre indicateur d’achat. Il ne vous faut, pour autant, pas croire à 100% vos jolis emballages. En effet, il subsiste du greenwashing et cleanwashing autour des marques se proclamant comme étant des produits bons pour votre peau. Certaines remplacent les parabènes par des substances encore plus nocives, voir même, hypoallergénique.

Notre solution ? Des articles de tests beautés MesProduitsBeauté, qui vous répertorient un ensemble de produit testé pendant plusieurs mois et noté selon divers critères : prix, note yuka, effet, texture, application, parfum…

 

Repérez les produits toxiques

Il y a des actifs que vous devez absolument éviter dans vos cosmétiques, tels que :

  • Les parabènes / parabens et le phénoxyéthanol : ce sont des conservateurs couramment utilisé dans la cosmétique. Ils sont à éviter car ils peuvent être allergènes, engendrer des réactions cutanées.
  • Les huiles minérales: ce sont des huiles issues du raffinage pétrolier. Autrement dit certains produits cosmétiques intègrent un ensemble de dérivé pétrochimique dans leurs compositions permettant d’hydrater votre peau artificiellement.
  • Le sel d’aluminium: très connu dans les déodorants et anti transpirants en tout genre, il empêche le corps de transpirer en bouchant la glande sudoripare permettant de réguler la température du corps. En plus de tous ces effets, le sel d’aluminium est un perturbateur endocrinien et cancérigène.
  • Les alcools: les alcools utilisés dans la cosmétique ne sont pas dangereux mais ont un effet asséchant et irritant sur la peau. Votre épiderme devient alors sensibilisé et peut-être ainsi irrité.

 

Nous espérons vous avoir aiguillé avec ce premier article et espérons que vous deviendrez une vraie pro des cosmétiques grâce à notre guide.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.