Femme qui applique un masque sur ses cheveux

Utiliser des soins cheveux vous permet d’avoir des cheveux brillants et en bonne santé. Le masque pour cheveux vous aide à réparer les effets des agressions extérieurs et les rend doux et démêlés.

Les bienfaits du masque capillaire

En premier, le masque pour cheveux a pour but de les protéger des agressions extérieures. Ils sont rapidement fragilisés et ont besoin d’être soignés.
Le masque pour cheveux et le soin cheveux le plus concentré en actif, son application permet d’apporter un soin en profondeur. Ils ont plus d’éclat car la production de sébum est stimulée et soigne aussi les cheveux.

Choisir le masque adapté à ses cheveux

En fonction de son type de cheveux

Les cheveux colorés, bouclés ou secs ont besoin d’un soin nourrissant et riche en kératine.
Pour des cheveux fins, il faut apporter de l’hydratation.
Enfin pour les cheveux gras, utilisez des masques légers avec de l’argile pour ne pas les graisser plus.

En fonction de la porosité des cheveux

La porosité des cheveux est la capacité à absorber et retenir l’eau. Plus les cuticules seront ouvertes, plus les cheveux seront poreux.

  1. Une faible porosité : Les cuticules sont trop fermées et les soins ne peuvent pas pénétrer. Il faut alors utiliser des masques réparateurs.
  2. Une porosité moyenne : Les cuticules sont fermées normalement, elles laissent passer les soins et les maintiennent dans les cheveux. Le soin idéal est hydratant.
  3. Une porosité élevée : Les cuticules sont trop ouvertes et ne gardent pas les soins. Orientez-vous vers des masques formulés avec des huiles végétales.

Bien utiliser son masque pour les cheveux

La fréquence d’utilisation et la durée d’application

Il est conseillé d’appliquer le masque une fois par semaine maximum pour ne pas trop nourrir vos cheveux. La durée d’application peut aller de 5 à 30 minutes. Il est aussi possible de laisser le masque toute la nuit et de laver vos cheveux le lendemain matin pour un meilleur résultat. Pensez à bien regarder les conseils d’application sur vos produits pour être sûrs de bien l’utiliser.

Les conseils d’application

Appliquez votre masque sur cheveux humides de la racine aux pointes. Si vos cheveux sont gras, évitez d’appliquer le soin sur les racines pour ne pas les graisser.
Il est possible d’appliquer certains masques sur cheveux secs. Rincez ensuite le soin à l’eau claire. Le fait d’utiliser de l’eau froide pour rincer les cheveux permet de fermer les écailles et de maintenir le soin dans les cheveux.
Regardez toujours les conseils d’application indiqués sur le masque pour un résultat optimal.

L’essentiel à retenir

Le masque pour cheveux apporte le soin nécessaire pour les réparer et les protéger des agressions extérieures. Les cheveux sont doux et brillants.

 Ces articles vont aussi vous aider 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.